lundi 26 octobre 2015

Militaria 364 - Novembre 2015

Militaria 364 - Novembre 2015

http://www.histoireetcollections.com/fr/militaria-magazine/3914-militaria-n364.html

Nous vous présentons dans ce numéro d’automne une grande variété de sujets, dont un dossier spécial sur les Canadiens en Normandie.

Il a été réalisé par un spécialiste avec la contribution d’une excellente équipe rompue à la reconstitution documentaire. Nous les remercions pour cet excellent travail.



Mais outre son contenu traditionnel « treillis, gamelles et bidons », ce numéro vous propose d’élargir vos horizons avec des thèmes annexes qui ont aussi leur public d’amateurs, a savoir le « Papier » et les objets de tous les jours du soldat. Le Colonel Gaujac a réalisé une présentation des notices d’informations sur l’ennemi allemand, établies par les services de renseignements français.







J. Horwat a travaillé quant à lui sur un objet fragile mais familier des amateurs de l’armée impériale allemande : le verre à moutarde, indissociable du régime alimentaire du landser.
Nous avons également le plaisir d’accueillir dans nos colonnes le spécialiste britannique Andrew Mollo, qui éclaircit plusieurs points sur la genèse et les attributs de la Feldgendarmerie en 39-45.
Enfin, car nous aimons sortir des sentiers battus, Militaria vous présente en exclusivité une étude synthétique sur le soldat danois de 1940, réalisé par le Musée de l’Arsenal Royal de Copenhague.




Bonne Lecture
Philippe Charbonnier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire